Cover of the book
Portrait of the author
Par la Riposte Poétique :Faroudja Hocini Bruno Dallaporta

TOUS LES CORPS SONT PERMIS

Célébration des corps, des êtres et des choses, ce recueil explore la vitalité du vivant et l’inventivité de ses formes. Hommage aux corps blessés – par les coups ou par les mots – il révèle leur puissance créatrice, envers et malgré tout.

Médecins et philosophes, Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta inscrivent l’écriture dans l’expérience du soin, de la parole et de la rencontre. Leur poésie et leur musique s’enracinent dans une métaphysique de la naissance. Ensemble, ils ont fondé La Riposte Poétique, un mouvement citoyen qui relie philosophie contemporaine et création artistique, affirmant que les valeurs du soin sont les valeurs de demain, pour orienter le monde qui vient.

Tous les corps sont permis propose une expérience sensorielle et musicale où se mêlent déchirures et métamorphoses : une traversée du vivant dans ce qu’il a de plus fragile et de plus puissant.
15,90
1 exemplaire
Édition classique avec intérieur noir et blanc
Imprimé en France au format A5
Papier éco-responsable label imprim'vert
Livraison sous 15 jours ouvrés en métropole
Table des matières
MÉMOIRES
Et Ponge alors ?
De profundis, Memoria
Pas encore d'avis de lecteurs
Portrait of the author
Par la Riposte Poétique :Faroudja Hocini Bruno Dallaporta
Faroudja Hocini est psychiatre-psychanalyste et chercheure associée à la Chaire de philosophie à l'hôpital Sainte-Anne, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences. Lauréate du concours du Printemps des poètes 2025, édition Sorbonne Université, elle est aussi dramaturge et conteuse. Dans ce premier recueil, Faroudja nous dit des poèmes sur une musique jouée par Bruno à la guitare.

Bruno Dallaporta est médecin néphrologue à Fondation Santé des Étudiants de France. Il est aussi docteur en sciences et docteur en éthique médicale et philosophie appliquée à la santé. Auteur de plusieurs ouvrages de philosophie, Bruno compose avec Faroudja des conférences-spectacles, notamment pour le théâtre de la Concorde à Paris dans le cadre de la "Riposte Poétique: les valeurs du soin sont les valeurs de demain".