noam se relève d'un ouragan, des milliers de crises intérieures ont grondé dans sa chair et aujourd'hui iel cherche à reconstruire son refuge, réinventer sa spiritualité, apprendre à nourrir ses rêves et ses espoirs dans un monde qui ne semble pas vouloir de lui. noam s'effondre et rampe en quête d'une terre-refuge, de réponses à ses questions : pourquoi on ne sait plus prendre soin de soi et des autres ? qu'est-il arrivé au monde pour que l'on ne voit plus le divin en nous, pour que nos existences s'effritent ?
c'est l'histoire d'une vie mais aussi d'une expérience universelle de la perte, de la quête de soi, de la recherche de l'espoir, et de la métamorphose. abordant les blessures abyssales de la colonisation et du racisme, noam tente de tisser les liens entre les systèmes d'exploitation et son expérience personnelle en tant que personne franco-algérienne, queer et spirituelle.