Écrit en 2022, ce recueil de textes fragmentés, entre recherche théâtrale et poétique cherche à construire une nouvelle cosmogonie à l'endroit des paysages meurtris de la ville de Kandahar en Afghanistan. Il s'agissait de décrire une somme de situations fragmentées qui traitent de la place du corps, en banlieue, en ville, le corps précaire figé dans le béton, observateur et mutique comme sous les yeux d'un enfant. C'est dans le même temps des migrations, de la mémoire et de nos aliénations collectives dont il est question dans ce recueil.
Jules Carlito Beurrier-Loncan est né en 2003 à Béziers et est originaire de Guadeloupe. Après des études de piano classique et jazz au Conservatoire de Lyon et de littérature à la Sorbonne Nouvelle, il s'oriente vers des études de scénographie aux Arts Décoratifs de Paris ainsi que de création littéraire et de recherche en Littérature Comparée à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Ses textes sont publiés dans des revues comme L'écharde, Zone Critique, 2k2, Rouge revue ainsi qu'aux Editions Kilogramme.