Ordinaires Fins des Mondes n'est pas un manifeste, une lettre d'amour ou un cri dans le vide. C'est le fruit de la nécessité d'écrire sur la ville, la sexualité, l'hérédité, le désespoir et l'étincelle qui brille constamment en son sein. À travers des poèmes légers ou sombres, l'auteur interroge l'âge de la vingtaine au cœur du milieu urbain qui l'a vu grandir.