Ce recueil a été écrit avec la notion que pour dépasser certaines de ses émotions, il est bien de les accepter et de trouver en elles un équilibre. Bleu sédentaire raconte l’histoire de cette recherche de l’équilibre au travers de l’ancrage, de la déconstruction et de la métamorphose. Bien que personnel, chaque poème part d'une idée et cherche à en tirer une connaissance ou un enseignement particulier qui s'étend au-delà du soi.
Éric Vincent
Artiste-auteur autodidacte, Éric Vincent a vécu à Montréal, Lyon et Lille, avant de s’installer de manière pérenne à Lyon en 2021. Adepte de la peinture, des open-mics, de la poésie et de l’écriture narrative, il a publié un premier recueil de poésie, Rouge nomade, en 2021, dont ce second ouvrage est la réponse : Bleu sédentaire.
Bélonie Ovize
Bélonie Ovize est illustratrice et plasticienne. Son univers oscille entre le figuratif et le fantastique, mêlant narration en mouvement et échos de l’animation. À travers la peinture, elle crée des madones modernes, tandis que ses bas-reliefs en argile donnent vie à des personnages sans visage, reflets d’états d’âme et d’émotions profondes. Pluridisciplinaire, elle fait dialoguer image et voix et transmet son savoir en enseignant les arts plastiques et le dessin.